Avec autant de ventes de teintes parmi lesquelles choisir, il est très facile d’en choisir une au hasard. Mais ce n’est pas ainsi que l’on choisit la structure parfaite. Au lieu de cela, cela vous apporte plus de problèmes car vous réaliserez bientôt à quel point vous vous êtes trompé et à quel point vos erreurs coûtent cher.

Gardez à l’esprit ces conseils pour éviter les erreurs et profiter de longs voyages à l’ombre.

1. Mesurez la zone à couvrir. Le grand avantage de cette voile est qu’elle est flexible. Cela dépend du domaine d’application prévu. C’est pourquoi vous devez mesurer. Mais s’il y a bien une règle à ne jamais oublier, c’est de donner de l’argent de poche. Les voiles sont souvent déployées lorsqu’elles sont installées. On peut voir qu’il ne protège pas complètement tout l’espace, car lors des mesures, nous n’avons pas prévu de tolérances.

2. Recherchez les revêtements UV. La plupart de ces voiles sont enduites d’UV. Une voile d’ombrage imperméable, en revanche, empêche complètement l’eau de pénétrer. Ce qu’ils font, c’est réduire considérablement la quantité de rayons UV qui les traversent, minimisant les dommages cutanés et augmentant les niveaux de confort. Reflète les rayons nocifs du soleil.

3. Vérifiez s’il est étanche ou étanche. En fait, beaucoup de gens confondent les deux. Les voiles d’ombrage imperméables ont un fil soigneusement enroulé, mais ont toujours de très petits espaces, permettant à très peu d’eau de passer à travers. Néanmoins, ces voiles peuvent bien fonctionner car elles assurent une bonne circulation de l’air. Ils ont également une meilleure défense contre les rafales de vent (mais cela ne signifie pas que vous devez laisser tomber vos voiles pendant un cyclone).

Il est souvent utilisé dans des établissements tels que des parkings car des objets tels que des véhicules ou des clients nécessitent une protection maximale. Bien que peu aérée, ce type de voile détourne l’eau sur le côté, évitant le poids de l’eau lourde sur la structure.

4. Trouvez quelque chose qui est facile à nettoyer. Oui, si vous voulez que vos voiles durent plus longtemps, vous devez également les nettoyer. Vous pouvez toujours demander un service de nettoyage professionnel ou utiliser un nettoyeur haute pression pour le nettoyer vous-même. Vous devriez pouvoir le nettoyer par le dessous.

5. Choisissez la couleur que vous voulez. Il n’y a aucune restriction sur les nuances des voiles d’ombrage. Mais si vous voulez quelque chose de frais, optez pour une teinte plus claire.